Du bruit dans vos canalisations

Préconisation de pose de réducteur de pression dit de "chantier" en cas de surpression sur l'installation sanitaire.
Réducteur de pression avec manomètre réglable

Quand vous constatez, en fermant, vos robinets qu’il y a un gros bruit comme « clang » dans vos tuyauteries, il se peut que votre alimentation de votre pavillon ou de votre appartement soit supérieur à 3 kilos.

Ce phénomène est appelé « coup de bélier ». Il peut apparaître en cas de renouvellement du réseau de distribution d’eau potable de votre commune.

  1. Il faut demander à votre compagnie de fourniture d’eau potable (Suez Environnement, Veolia)  de vous donner la pression d’alimentation de votre logement.
  2. A défaut, Thierry Plomberie peur effectuer cette mesure avec un appareillage dédié.
  3. Si la pression d’alimentation est supérieure à 5 kilos, il faut installer un réducteur de pression réglable. Il faut maintenir cette pression à +/- 3,5 kilos.
  4. Le modèle présenté est appelé « Réducteur de pression de chantier ». Il est réglable avec une vis et un contre écrou. Et surtout il y a un manomètre pour indiquer la bonne pression. Ce modèle est garanti « à vie ». Il existe bien entendu, bien d’autres modèles en 3/4.
  5. Attention cela n’est pas la seule cause de bruits dans vos canalisations. Si vous possédez des robinets à clapets ( à l’ancienne), l’usure du porte clapet peut en être la cause.
  6. Pour un diagnostic, n’hésitez pas à nous contacter

Laisser un commentaire