Un siège de Toilettes entièrement encastré avec des plinthes en bois

Un siege de Toilettes entièement encastré

Intervention chez Ines à Rouen. Ses Toilettes fuient depuis un certain temps et le plafond de sa cuisine menace de s’effonder. Problème, la fuite semble provenir des Toilettes à l’étage…qui sont conscieusement enfermées dans un

On peut se demander quel intérêt à "encastrer" complètement des Toilettes (?)

Intervention sur un siège de Toilettes entièrement encastré avec des plinthes en bois !

L’ancien propriétaire de la maison d’Ines (Rouen) , s’est ingénié à « coffrer » l’ensemble des Toilettes au 2e étage. On le voit bien sur cette photo, aucun accès possible au robinet d’arrêt !

Tout a été méticeulesement cloué et vissé, avec des panneaux en aggloméré, doublé de plinthes !

Le résultat semble  » photogénique ». Problème on a aucun accès ! Or un joint de robinet se change tous les 5/8 ans et un mécanisme de chasse tous les dix ans !

Une fuite insidieuse qui a affecté le plafond du 1er étage

Une fois le siège des Toilettes démontée, on s’aperçoit que l’ancien propriétaire n’avait pas pu résoudre son problème de fuite et avait (déjà) mis une assiette pour « récupérer » les fuites d’eau !

Résultat, la fuite d’eau qui persistait depuis le début de l’installation des Toilettes, a inbibé TOUT le plafond en bois du 1er étage !

Bien vu !

Une étanchéité avec de la pâte à modeler !

L’ancien propriétaire a utilisé la pipe de raccordement, vendu avec son Toilettes. Problème, elle est trop courte ! Pour résoudre son problème, ce super-bricoleur a mis de la pâte à modeler sur la pipe.

Inutile de dire que ce bricolage n’a pas tenu dans le temps.

Plutôt que de s’improviser plombier, il vaut mieux faire appel à un vrai professionnel. Cela évite, par la suite de nombreuses déconvenues, comme un plafond ( en bois) a refaire entièrement !