Fuite d’eau remarquable après compteur à Franqueville St Pierre

Fuite d'eau après compteur neuf

Les propriétaires du pavillon de Franqueville St Pierre, m’ont demandé une première intervention le 22 mars 2022. Le soir même un devis de réparation leur a été adressé, avec un montant de MOINS de 200 €.

Mais au final je n’ai pu intervenir que le 31 mars ! En attendant leur compteur a débité des quantités astronomiques de consommation d’eau ! Pourquoi ?

On voit bien sur cette photo, que l’alignement entre la sortie du compteur à eau et le tube PE n’est pas respecté ! Il y a un angle important entre l’axe du compteur et le tube PE ! D’où la fuite, qui perlait au début et qui s’est aggravé au fil du temps !

L’étanchéité sur un raccord en laiton en diamètre 25 sur un tube PE se fait grâce à un joint torique. Or ce joint torique ne peut pas être « malmené » car au bout d’un moment il y a un perlement, puis du goute à goutte. Enfin sous la pression de l’arrivée d’eau de la ville, cela finit par un jet en continu ! Ce que j’ai du mal à comprendre, pourquoi les clients ont mis NEUF JOURS avant de prendre une décision. Sachant que l’opération se chiffrait à moins de 200 euros ! Et que durant ces NEUF JOURS le compteur a débité de l’eau 24/24 h ! Bonjour la facture, bonjour le gaspillage d’eau potable ! Mais bon, c’est pas à moi de me substituer aux décisions du propriétaire du pavillon !

On a déjà rencontré ce type de problème à Petit Couronne

Bien entendu j’ai trouvé une solution pour résoudre ce problème, que je ne vais pas dévoiler ici, avec une facture de moins de 200 euros ! Mais les propriétaires du pavillon à Franqueville St Pierre ont retrouvé leur tranquillité d’esprit avec une solution adaptée , grâce à Thierry Plomberie !

C’est l’essentiel !

Laisser un commentaire