Réfection d’une vidange d’Evier de plus de 20 ans

Etat d'une vidange PVC après 20 ans d'utilisation

Réfection d’une vidange PVC d’un évier dans un immeuble datant des années 80. Il ne faut pas croire qu’une vidange PVC dure ad vitam aeternam. Au fur et à mesure des années, un dépôt se forme et finit par se concrétiser. Si c’est le cas il vaut mieux utiliser un furet et éviter  la sur-utilisation ( 3 flacons d’affilée) de produits « miracles » de déboucheur de canalisations ! Voilà ce qu’il risque de vous arriver ! le produit « miracle » gèle dans le tuyau et cela forme un bouchon encore plus imposant. Il ne reste qu’une solution : refaire tout à neuf !

Refection de l'intégralité de la vidange de l'Evier!

Dans cet appartement situé dans une tour des années 80, il a fallu refaire entièrement la vidange de l’évacuation en PVC de l’évier. Ici on voit le raccordement à la colonne descendante en fonte. Cela a été rendu possible, par ce que la vidange n’a pas été cachée derrière une cuisine encastrée. Pensez y avant de vous lancer dans ce type de réalisation !

N’hésitez pas demander des conseils !

Pose de tampon de visite

Il faut insérer des tampons de visite régulièrement. Ici c’est une culotte en Y à 45°. Cela permet d’insérer un furet plus facilement.

En mettant des tampons de visite de manière régulière, cela évite de déplacer tous les meubles.

Pose d'un tampon de visite au dessus de la planche de séparation de l'Evier.

En mettant ce tampon de visite, juste au dessus de la planche de finition du meuble évier, cela est plus facile d’insérer un furet.

En effet plus besoin de démonter ce fond de meuble  pour avoir accès au tampon qui se trouve au niveau de la vidange de l’évacuation de l’évier.

Cela évite aussi de se tordre les cervicales pour voir ce qui se passe au niveau de l’évacuation PVC.

J’ai déjà réalisé ce type de regard dans un autre appartement à Rouen